Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2016

Le nuage d'obsidienne, Eric MCCORMACK

mccormack.jpg

24€, Bourgois

GRAND ROMAN, GRAND MOMENT !

Comme vous n'avez pas le livre sous les yeux, je vous mets là le 4ème de couverture trouvé sur le site de Bourgois.

« C'est à La Verdad que j'ai croisé ce livre. [...] Le bouquin dégageait une odeur de moisi. La dorure des caractères imprimés sur le dos s'était estompée, si bien que même de près je n'ai pu lire qu'une partie du titre : Le Nuage d'...dienne. La couverture était en cuir marron et les pages de si grande taille, d'un papier si épais, qu'elles étaient difficiles à séparer les unes des autres. Elles n'étaient pas nombreuses, une centaine peut-être, mouchetées de moisissures et d'humidité. Mais en insistant, j'ai réussi à l'ouvrir à la page de titre. [...] Duncairn ! Revoir ce nom ici, dans un autre hémisphère, c'était tellement inattendu que j'en ai eu le souffle coupé. Duncairn, petite localité des Uplands, en Ecosse, ou j'avais séjourné durant une courte période, jeune homme. Ce qui m'était arrivé là-bas avait modifié tout le cours de mon existence.
C'était un événement que je n'avais jamais été en mesure d'oublier. Ou de comprendre. »

Voilà.

C'est le point de départ d'un roman fabuleux, total. Du vrai roman, du grand comme dans les livres d'enfant, ça emporte. Du mystère, des voyages, de la réflexion sur le monde et les gens, de l'amour, de l'amitié. Agréable, formidable à lire. A ne rater sous aucun prétexte

Romain

Les commentaires sont fermés.