04 octobre 2015
ALA.NI à la blogothèque
Bonjour à vous,
Nous ne vendons plus de disques mais nous écoutons toujours de la musique. Et là, je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir (pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien entendu), ALA.NI. Une chanteuse tout-à-fait extraordinaire qui a été enregistrée à la Chapelle Expiatoire à Paris pour la Blogothèque. Et c'est tout simplement magnifique, vibrant et à écouter sans modération.
Et je vous mets le lien pour le plaisir des oreilles. Un beau moment en perspective, posé, qui "lave" la tête.
http://www.blogotheque.net/2015/03/18/alani/, le texte met dans l'ambiance et vous avez la vidéo (et le son bien entendu) en bas !
Si ça vous plaît, je vous presse d'acheter ce disque, chez un disquaire si possible. En tous les cas pas chez Amazon svp ! Ils n'ont pas besoin de vous et ne participent pas à l'enrichissement du monde ! Merci.
Romain
14:56 Publié dans Coups de coeur de Romain, Disques | Lien permanent | Commentaires (0)
05 mars 2011
Timber Timbre, album éponyme
Un groupe dont j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de folk. En fait, pas seulement. Un peu la voix d'Elvis, mais qui aurait digéré Godspeed You !, ce qui donne un résultat franchement fracassant. Une sorte d'ambiance presque sépulcrale : on se dit qu'ils ont dû en passer des nuits à ne pas dormir dans les forêts glacées du grand nord canadien.
Donc entre folk, blues et post-rock pour ceux à qui ça parle. Pour les autres j'ai encore mieux : vous pouvez même écouter...
http://www.youtube.com/watch?v=ae9uhBKRfdE&feature=re...
Romain
11:13 Publié dans Coups de coeur de Romain, Disques | Lien permanent
03 mars 2011
Let England shake, PJ HARVEY
Sans connaître plus que ça le parcours de cette artiste, je m'avance à dire que c'est un bon disque. Je trouve la voix assez charmante sur des registres plutôt variés, de la balade pop au rock un peu plus dur, bien que l'ensemble des titres soit bien mélodieux.
Je m'attendais à un style nettement plus énervé, j'ai été surpris parce que cet album est très abordable (très accessible) et bien agréable à écouter. Multiple et harmonieux.
Romain
18:43 Publié dans Coups de coeur de Romain, Disques | Lien permanent
29 janvier 2011
High Violet, The National
Allons-y pour la première chronique musique ! Soyez tolérants, plus j'en ferai, meilleures elles seront... Donc donc donc... The National ! Je découvre. C'est très très bon. Déjà la première écoute retient bien l'attention. Et puis on se dit : est-ce simplement facile ? Parce que tout de suite les mélodies coulent. Alors on écoute de nouveau et là c'est la voix qui nous prend, basse, profonde, prenante, légèrement voilée. Des cuivres, du violon du piano. Et puis on est bien dedans, c'est presque comme si on connaissait déjà, mais c'est mieux, vu qu'on connaît pas.
Si on m'avait demandé j'aurais penché pour un groupe anglais : ils sont américains. J'aurais dit pop, mais en fait, c'est peut-être bien du rock. Un disque paradoxalement assez chaud, que je rapprocherais par certains côtés de ce que peut nous proposer Tindersticks. Pour finir j'ajouterai : du brouillard et du crépuscule. Allez savoir.
Vous pouvez écouter un peu là http://www.youtube.com/watch?v=yfySK7CLEEg, mais achetez le disque : ils le valent bien.
Romain
19:20 Publié dans Coups de coeur de Romain, Disques | Lien permanent