Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2011

High Violet, The National

the national.jpg

Allons-y pour la première chronique musique ! Soyez tolérants, plus j'en ferai, meilleures elles seront... Donc donc donc... The National ! Je découvre. C'est très très bon. Déjà la première écoute retient bien l'attention. Et puis on se dit : est-ce simplement facile ? Parce que tout de suite les mélodies coulent. Alors on écoute de nouveau et là c'est la voix qui nous prend, basse, profonde, prenante, légèrement voilée. Des cuivres, du violon du piano. Et puis on est bien dedans, c'est presque comme si on connaissait déjà, mais c'est mieux, vu qu'on connaît pas.

Si on m'avait demandé j'aurais penché pour un groupe anglais : ils sont américains. J'aurais dit pop, mais en fait, c'est peut-être bien du rock. Un disque paradoxalement assez chaud, que je rapprocherais par certains côtés de ce que peut nous proposer Tindersticks. Pour finir j'ajouterai : du brouillard et du crépuscule. Allez savoir.

Vous pouvez écouter un peu là http://www.youtube.com/watch?v=yfySK7CLEEg, mais achetez le disque : ils le valent bien.

Romain