Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2016

Comment la France a tué ses villes, Olivier RAZEMON

razemon.jpg

18€ - Rue de l'échiquier

Alors là... C'est LE livre indispensable pour réinventer notre façon de voir et de vivre la ville. Et c'est très très important.

Dans ce livre il est essentiellement question des villes moyennes, maillage de notre territoire. Développement anarchique des zones périphériques, construction en centre ville de parkings toujours plus nombreux pour accueillir un maximum de voitures, engorgement, vitrines vides, commerces éteints, hyper-uniformisation des commerces en zone commerciale, délabrement et délitement des centres villes alors que les banlieues construisent... Et nous en sommes collectivement responsables.

Ainsi par exemple, une corrélation parmi d'autres : lorsque les commerces meurent, le FN monte. Moins il y a de commerces ou de services en ville, plus le sentiment d'abandon, de déclin et d'isolement sera puissant...

Une enquête très complète et passionnante qui nous invite à repenser notre mode de vie : nos déplacements et nos choix de consommation en premier lieu. Ce livre est une vraie mine, plein d'informations, de leviers à pousser, d'habitudes à remettre en questions...

A mettre entre toute les mains pour faire bouger les choses ! Bravo à l'auteur.

Romain

L'AUTEUR SERA A LA LIBRAIRIE POUR UNE RENCONTRE JEUDI 2 FEVRIER 2017 !

Écrire un commentaire