Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2015

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal

kerangal.jpg

Folio - 7,50 €

En revenant d'une session de surf, Simon, victime d'un accident de la route, est déclaré en état de mort cérébrale et apte aux dons d'organe. La course contre la montre débute, on va vivre 24 heures dans l'urgence.

On découvre le portrait de toute ces personnes qui gravitent autour de Simon et son coeur. On entre dans le quotidien de Révol, le médecin ; de Cordélia, l'infirmière ; de Thomas, le coordinateur du prélèvement d'organe ; deVirgilio, le chirurgien cardiologue. Mais aussi ceux pour qui le temps s'arrête : les parents de Simon ; Juliette, sa copine et Claire, la receveuse potentielle.

Un livre dont on ne peut pas décrocher tant on est happé dans cette urgence, urgence acerée par l'écriture intense et précise de Maylis de Kerangal. Un livre bouleversant car s'il parle de la mort et du deuil, c'est surtout un magnifique hymne à la vie.

Pauline

Les commentaires sont fermés.