Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2009

Patrick LIAUDET dédicace son dernier livre

couv liaudet.jpg

Samedi 6 juin, entre 15h et 19h, venez rencontrer Patrick LIAUDET, auteur de Discrètes solitudes, recueil de nouvelles paru cette année 2009. L'écrivain aixois présentera l'ensemble de son oeuvre à cette occasion.

pliaudet.jpg

22 mai 2009

Dessine-moi une BD !

essai bd.jpg

Samedi 30 mai, 16h, devant la librairie.

Des étudiants de l'Ecole Nationale des Arts Appliqués à l'Image viennent et déploient leur talents pour vous faire plaisir. Ils vous montrent comment construire un dessin, comment fabriquer une BD, comment s'amuser avec du papier et des crayons.

Venez et voyez.

15 mai 2009

Tristes Pontiques, OVIDE / Marie DARRIEUSSECQ, P.O.L

tristes pontiques.jpg

Grand format à 25,00 €

En l'an 8, pour une raison mystérieuse, Auguste bannit Ovide. Il se retrouve alors au fin fond de l'Empire Romain chez les Barbares où personne ne parle latin, où le courrier met six mois à lui parvenir, où le confort est spartiate... Bref, Ovide se plaint, Ovide supplie. 2000 ans après, avec poésie, Marie Darrieussecq dépoussière ses lettres d'exil (les Tristes et les Pontiques) et nous fait réellement compatir aux malheurs d'Ovide. Magnifique !

Bénédicte

14 mai 2009

Elmer a 40 ans !

Elmer.jpg

Bon anniv' Elmer !

A cette occasion, la librairie organise avec la Bibliothèque municipale un concours ; la jeunesse (4-7 ans) est invitée à participer.

Voici les consignes : représente ton Elmer, dépose ton oeuvre à la librairie (jusqu'au samedi 30 mai), et vote à la Bibliothèque pour ton oeuvre préférée (exposition de toutes les oeuvres du 2 au 13 juin).

Suite et fin mercredi 17 juin à 17h00 à la librairie : remise des prix, goûter et lecture !

La participation est libre... Et encouragée !

Bénédicte

12 mai 2009

Firmin, Sam SAVAGE

savage.jpg

Un rat naît puis grandit dans une librairie : ce n'est pas sans conséquences sur son développement. Ce livre, c'est son histoire, à la façon d'une autobiographie.

Un livre qui laisse plâner un sourire sur vos lèvres du début à la fin. Tendre, ironique, amusé, pervers... Vous n'aurez pas forcément l'air concentré en le lisant mais ça, c'est accessoire. Cela ressemble un peu à un cartoon qui aurait légèrement fermenté et pris du goût voyez. Assaisonné de références piochées ça et là, et dressé par un vrai cordon bleu. Forcément, on se régale.

Romain

06 mai 2009

Rencontre avec un marcheur

Samedi 16 mai, à 11h

En partenariat avec la Bibliothèque municipale, la librairie des Danaïdes invite les lecteurs à la rencontre de Bernard OLLIVIER, marcheur, écrivain voyageur. Il a notamment écrit "longue marche", récit de son aventure sur les routes de la soie : 12 000 km à pied.

bernard ollivier LM.jpg

La rencontre sera l'occasion de présenter son nouvel ouvrage : "aventures en Loire : 1000 km à pied et en canoë". Elle sera suivie d'un apéritif à la librairie.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Bénédicte & Romain

05 mai 2009

Joyeuses apocalypses, Jacques SPITZ

spitz 2.JPG

La couverture inquiète et inciterai même à passer son chemin... Ce serait une erreur ! J'avais parlé l'été dernier de "l'oeil du purgatoire" du même auteur ; et bien voici une somme regroupant quelques-uns de ses textes. Propos saillants, sens de la formule, écriture au charme suranné, Spitz nous mène rapidement au coeur des agonies tragiques et burlesques de notre monde humain. La plus réussie de ces apocalypses sera sans doute l'invasion de la Terre par des mouches devenues intelligentes.

Je ne résiste pas à l'envie de vous citer un passage, une fin de monde :

"Les palais qui s'écroulent font lever un bruit de tonnerre, les planètes qui se brisent allument au fond des cieux des éclairs qui durent des millénaires ; l'anéantissement de ces choses réelles ne va pas sans éclats de grandeur. Pour la civilisation humaine, il n'en fut point ainsi. Le décor factice que des siècles durant elle avait dressé sur le globe s'effondra muettement comme une robe de soie au fond d'un placard obscur."

Romain