Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2012

Tishomingo Blues, Elmore Leonard, Rivages/noir

tishomingo-blues.jpg

Format poche, 9.65 €

 

Acrobatique, ce roman l'est autant que son personnage principal, le plongeur Dennis Lenahan.

Habitué des bassins au contenu rendu cristallin par le chlore et les spots, Dennis ne va pourtant pas tarder à nager en eaux troubles ...

En effet, à l'hôtel Tishomingo, les gangsters jouent les cow-boys et règlent leurs comptes au bord de la piscine.

Sur fond de grésillement d'un 45 tours de Robert Johnson, c'est un excellent western qui se tourne. Dégainera bien mal celui qui dégainera le dernier ...


C'est drolatique, détonant et rafraîchissant !

 

Typhaine

10 juillet 2012

L'art du jeu, Chad HARBACH

harbach.jpg

22,50 €, JC Lattès

La jeunesse étudiante… Sous des dehors classiques et très américains, qui sont Henry, Mike, Pella ou Owen ? Que cachent-ils ? Un vrai roman fleuve où l'on suit avec beaucoup de plaisir, un brin de nostalgie et une touche d'émotion ces personnages taillées pour nous emmener loin loin loin ! Dans la veine des bon John Irving.

Romain

04 juillet 2012

Défense de la librairie indépendante

L'association Libraires en Rhône-Alpes, rassemble plus de 80 librairies indépendantes sur la région. Nous en faisons partie et nous associons bien sûr à la lettre ouverte aux éditeurs dont-il est question ici.

 

D'autre part, pour ceux qui sont passés à la librairie récemment, vous aurez aperçu sur la caisse un papier du SLF rappelant que les librairies indépendantes emploient des salariés. Que ces salariés sont payés en France et dépensent donc en France, et que c'est de plus pour notre économie. A contrario, qui sont les salariés d'Amazon, où Amazon paie ses impôts, qui sont les actionnaires, que perçoivent-ils ? Pour 100 euros dépensés sur le site d'Amazon, combien d'euros sortent de France pour aller dans la poche de riches actionnaires ? Bref, c'est ici.

 

Bénédicte et Romain