Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2009

Eté des libraires

En ce moment nous accueillons sur nos tables la sélection de l'Eté des libraires. L'idée, c'est de permettre à des ouvrages de qualité exceptionnelle d'être lus attentivement par des lecteurs plus reposés. Une quinzaine de titres ont donc été triés sur le volet et sont mis en avant dans les librairies participantes.

Vous en saurez davantage ici : http://www.etedeslibraires.fr/

Nous avons particulièrement apprécié La tête en friche, de Marie-Sabine ROGER et La traversée du Mozambique par temps calme, Patrice PLUYETTE (voir les notes que nous avions faîtes à leur sujet en littérature francophone).

Bénédicte et Romain

PS. Nous ne sommes ni en grève ni en vacances, nous affutons nos crampons pour la prochaine rentrée littéraire. Nous lisons toute la sainte journée, dès que vous avez le dos tourné nous ouvrons nos livres : et nous aurons d'heureuses surprises !

17 juillet 2009

Librairie indépendante

En ce moment nous avons affiché sur un tableau noir devant la librairie une campagne assez valorisante dont vous pouvez admirer le visuel ci-dessous.

visuel_campagne.jpg

Elle est bien cette campagne parce que les gens s'arrêtent, lisent et entrent parfois pour nous poser des questions à son sujet. Ou bien ils veulent emporter l'affiche, ou bien ça les fait sourire et nous mettons un point d'honneur à les convaincre du bien fondé de ces affirmations. Et la plupart des gens prennent déjà conscience que céder à la facilité, ce n'est pas du tout payant, même à court terme !

Je poste le lien vers la fédération des associations de libraires en région qui a travaillé sur cette campagne : http://www.librairesenregions.fr/

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Romain

09 juillet 2009

Les bisons de Broken Heart, Dan O'BRIEN

o'brien.JPG

Dan O'Brien souhaite que la nature reprenne sa place. Pour lui laisser cette place il a d'ailleurs fait le choix de n'avoir pas de descendance. Jusque récemment il élevait des vaches sur les grandes plaines américaines. Il était content d'être là, mais le fait de voir des vaches sur ces plaines ne lui plaisait pas outre mesure. A la première opportunité, il rapportera des bisons sur son ranch.

Dans son livre il parle de l'histoire de ces plaines, de ces animaux, du rapport que l'homme entretient avec la nature, de sa place et du cycle de la vie. C'est beau, c'est convaincant. Difficile de penser qu'il existe d'autres façons de vivre et de voir les choses.

Romain